
Le bilan de source officielle, fait état de 08 morts, prés de 96 blessés, tous évacués vers les structures sanitaires comme Gaspar Camara, principal entre autres. La Finale de la Coupe de la Ligue de football professionnel a été a endeuillée suite à des échauffourées qui ont éclaté lors du match uso de Ouakam et stade de Mbour.
Le corps sans vie d’une fille figure parmi les dépouilles dénombrées à la fin des heurts qui ont provoqué une bousculade monstre.
Tout est parti lorsque des supporters de l’équipe de Ouakam ont commencé à poursuivre ceux de Mbour après le 2é but but des mbourois. Ces derniers coincés, ont tenté de se sauver en sautant. C’est ainsi qu’un pan de mur s’est affaissé sous la pression des nombreux supporters qui ont essayé de sortir du stade Demba Diop, où se jouait le match.
L’atmosphère était très tendue sur place, avec un ballet incessant d’ambulances évacuant les nombreux blessés.
Les sapeurs-pompiers ont été déployés en grand nombre dans le stade pour porter secours aux victimes de ces violences.
Conséquence, le jeu a été interrompu à la fin de la période des prolongations, alors que le Stade de Mbour menait par 2 buts à 1 devant Ouakam.
Les supporters mbourois n’ont dû leur salut qu’en escaladant le mur pour se réfugier sur l’aire de jeu.
La police face à la situation a fait usage de gaz lacrymogène pour disperser le très nombreux public venu assister à la fête.
Le président de la république, dans un communiqué, a déploré la situation et exigé dans toute la lumière.