
SRK, l’Ambassade des États-Unis, Dakar Ville Créative et Big World Cinema ont convié le public sénégalais à « ELSEWHEN », une exposition immersive, un voyage dans une réalité temporelle parallèle du 16 au 21 mai sur le site de l’installation/Exposition Elsewhen, en face de la Sénégalaise de l’Automobile.
Ce projet transafricain , initié par Selly Raby Kane, a rassemblé une dizaine d’artistes africains venus du Kenya, du Ghana, de la Côte d’Ivoire, d’Afrique du Sud et du Sénégal : BLITZ the AMBASSADOR / Bogosi Sekhukhuni / Jonathan Dotse / Paul Sika / Muzz Joob / Blinky Bill / Jim Chuchu / Selly Raby Kane / Ibaaku ExStaz / Mamadou Diallo / Maguette Niang / Bassirou Wade.
« Elsewhen », qui signifie « ailleurs dans le temps », a invité le public de la Biennale Dak’Art à un voyage dans une réalité temporelle parallèle.
A l’honneur : vidéo, installation, design, écriture, réalité virtuelle et réalité augmentée dans un dispositif qui a plongé le visiteur dans une expérience multidimensionnelle et multi sensorielle.
Cette installation a été rendue accessible au public via un système de bus, qui a mené les voyageurs vers cette dimension imaginaire. Le départ était donné quotidiennement à 20H00 sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Dakar.
Elsewhen a englobé une pluralité de sub univers, reliés par un même fil narratif : une brèche ouverte sur un univers inexploré.
Vivement Elsewhen part 2 !